Une semaine après notre ECN, une visite - express mais super sympa - sur la cote, ainsi que quelques heures passées à arpenter les magasins et à packer nos affaires (et même à exercer nos talents (sic) de baby-sitter), nous voila enfin prets !
Ce matin du 9 Juin 2012, le réveil a donc sonné à 6 heures pour nous permettre de faire nos derniers préparatifs, relire une énième fois notre check-list pour essayer de ne rien oublier de trop important, vider les placards et le frigo de potentielles malodorantes surprises à notre retour...
Et plus trivial: prendre la dernière douche des prochaines 36 heures, mettre nos bas-de-contention-tout-frais-achetés (je tiens à signaler que je comprends maintenant parfaitement les patients qui se plaignent de la pose de ces bas)...
Ensuite direction Saint-Exupéry (merci Thomas de nous avoir évité le Rhône Express) pour prendre notre premier vol sur British Airways en direction de Londres. Premier contact plutôt facile -trop- avec l'anglais, après 3 ans passés à nous abreuver (et même nous abrutir) presque exclusivement de médecine.
Après un court vol nous voici arrivés a Heathrow, qui est franchement gigantesque ! On atterit au terminal 5 à 12h35 heure locale, on change pour le terminal 1 d'où partiera notre vol Air New-Zealand à 21h05. Impossible de se paumer, avec un type à chaque croisement qui vous redirige en fonction de votre destination. Déja, contact plus diffcile avec un anglais très rapide et expérience d'une première blague dans la langue de Sheakespeare ! Après concertation, on s'accorde sur "pas compris !".
Par la suite on passera de nouveau un portique de sécurité, avec contrôles plutôt musclés (Camille s'est retrouvée sans ses bottes !), puis nouvel enregistrement au guichet de Air New-Zeland. Et la on se rend compte qu'à force d'être bien stricts sur les visas et formalités douanières, les Néozélandais eux-mêmes en perdent leur latin ! (pour faire simple nous rentrons sur le territoire avec un visa de stage qui ne couvre pas toute la durée du voyage mais jusqu'à mi-Aout 2012, alors que nous partons le 5 Septembre. Mais en étant Français nous pouvons séjourner en touristes sur le territoire jusqu'à 3 mois sans visas, et nous restons justement moins de 3 mois. Mais visa de travail "obligatoire" pour la fac d'Auckland et pour la notre). Donc en bref, plus vous essayez de faire les choses dans les règles et plus vous êtes emm*****. Logique.
Et alors la, contact franchement hard avec l'anglais, surtout sur un sujet pointu comme les formalités douanières. On s'en sort plutôt honorablement contre toute attente, et on obtient nos billets.
Après un repas sympa dans le terminal, l'attente commence tranquillement. Il est 17h06 ici, suite au prochain épisode !
Bises à tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire