mardi 7 août 2012

Ile du Nord : New Plymouth

Après ces nombreuses étapes, nous arrivons enfin à New Plymouth ou les parents d'Anita nous ont invité pour 2 jours. New Plymouth est une ville de la Côte Ouest où l'on pratique le surf en été et proche de la montagne en hiver.

Petite photo présentation de nos hôtes :


De gauche à droite, Camille, Shery, Tony, attablés devant un dessert aux allures prometteuses

Le soir de notre arrivée, nous attend un délicieux kiwi meal (Gigot d'agneau, roasted pumpkin and kumara) ... voilà qui est réconfortant.

Le lendemain matin, notre programme commence par une ballade en vélo sur le front de mer totalement aménagé de la mer de Tasmanie. Cela nous permet de découvrir les plages de sable noir caractéristiques de cette région de la côte ouest de l'île du Nord, la capricieuse Mer de Tasmanie, agitée comme à son habitude et quelques ouvrages d'art caractérisant la ville de New Plymouth.

Camille, accrochée à sa monture, aux côtés de Tony










Le pont Te RewaRewa, sans le mont Taranaki


Wind Wand, by Len Lye (48m) devenu un symbole de New Plymouth et de son implication dans l'art contemporain 
Ce soir-là Tony et Shery ont prévu un repas avec un couple d'amis. Aucun doute n'est possible nous ne pouvons pas nous sentir dépaysé : entre le vin, le fromage, leur amour pour les bonnes choses ... tous les ingrédients étaient présents pour une bonne soirée !

Au décours d'une conversation, nous découvrons ce qui nous semble être un trésor ...
Très très gros ormeau (Paua)

En fait, pour les kiwi, cette Paua a une taille parfaitement normale ... nous sommes donc les seuls à être impressionnés par la taille de la bête.

Notre dernière matinée à New Plymouth consiste en une visite des jardins botaniques (eh oui, vous l'aurez remarqué, chaque ville néo-zélandaise a son jardin botanique) et en quelques points de vue sur la ville sous un temps resplendissant.

Jardins Botaniques de New Plymouth
Vue de New Plymouth + Tasman Sea
Ensuite, il nous faut reprendre notre route vers Wellington, capitale administrative de Nouvelle-Zélande mais aussi capitale culturelle et festive.

Notre seul regret au cours de ces quelques jours aura été de manquer le Mont Taranaki qui n'a pas daigné montrer le bout de son pic ! Ce sera pour une prochaine fois, quand nous reviendrons, dans quelques années.

Nous vous donnons quand même une petite photo, trouvée sur internet, de ce qu'on aurait pu voir si le Mont Taranaki s'était montré moins frileux !
Pont Te RewaRewa, avec le Mont Taranaki (grrr!) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire