mercredi 20 juin 2012

Jeudi 14 juin


Le temps est toujours au rendez vous pour cette quatrième journée de visite d’Auckland. Nous décidons aujourd’hui, pour commencer, de gravir le One Tree Hill afin de bénéficier de la vue sur le centre et la position géographique d’Auckland.
Nous profitons de cette ascension pour dire bonjour à nos gentils voisins :
Bonjour les moutons !

Une bien jolie vue pour brouter quand on est un mouton

Le One Tree Hill de très très près
J'ai pas l'air fier sur ma petite montagne vert fluo ?

Nous avions prévu pour la suite de notre journée la visite du Auckland Fish Market, le plus grand marché de poisson frais de la ville. Ce marché est situé dans un quartier portuaire de la ville, ou se tassent tous les magasins de pêche et de matériel nautique d’Auckland.
Une fois arrivés à destination et avant de découvrir le marché lui même, notre estomac nous rappelle à l’ordre et nous décidons de déguster la spécialité de ce quartier, le très fameux Fish and Chips avec poisson frais du jour. Le résultat est sidérant : un poisson fondant à souhait, à la chair tendre et au gout délicat entouré d’une panure très croustillante … un véritable régal !
Bon Appétit !
Le ventre plein, nous nous promenons dans le marché au poisson et découvrons des prix défiant toute concurrence :
-3NZD le Kg de moules (soit 1,8 Euros)
- 10 NZD le Kg de Calamar (soit 6 Euros)
- 25 NZD le Kg pour la darne de saumon ( soit 18 Euros)
Nous nous promettons d’y faire un tour dans les jours prochains afin de manger du poisson bien frais un soir.

Nous reprenons notre route pour découvrir une partie d’Auckland que nous n’avions pas encore visité : Ponsonby Road. C’est une artère de la ville regroupant de nombreux cafés, des villas magnifiques, des boutiques de nippes de luxe et des comités d’entreprise.
Une maison colorée sur Ponsonby Road
Enfin, pour rejoindre le centre, nous empruntons the K road (en entier, the Karangahape Road) centre de la vie nocturne de Auckland. Nous avons entendu une description de la K road plutôt représentative : « sur la K road, il y en a pour tous les goûts, même pour les plus douteux »  après cette jolie marche à travers la ville (il faut savoir que Auckland, étant sur une terre volcanique, est une succession de montées et de pentes, ce qui rend la tâche d’autant plus ardue) nous décidons de rentrer nous reposer en prendre un peu plus de temps que d’habitude avant le souper (en général nous mangeons vers 18h30 !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire