jeudi 14 juin 2012

Sur Wahieke Island

Aujourdhui, Mercredi  13 juin, nous nous réveillons sous un ciel sans nuage. Nous décidons alors de partir à la découverte dune île très populaire en Nouvelle-Zélande : Wahieke Island. 


Wahieke Island avec le trajet depuis Auckland harbour
Cette île, située a 17 km dAuckland, était historiquement le repaire de hippies à la recherche de tranquillité. Par la suite, avec son ouverture au tourisme, elle a été peu à peu assaillie par les milliardaires souhaitant une maison secondaire avec vue sur : Auckland, la baie dAuckland, le reste de lOcéan Pacifique, les autres îles dAuckland et un accès privatif a une (voire plusieurs) baie(s) de sable blanc, agrémentée de quelques vignes pour faire du vin (parce que ça fait classe)
Une maison d'une personne probablement très riche

Nous avons donc pris le ferry ce matin, par un froid de canard, pour nous rendre dans cet endroit réputé idyllique. En voyant s’éloigner Auckland nous découvrons une multitudes de petites îles plus ou moins désertes, dun vert chatoyant, souvent surplombées darbres immenses.
Auckland CBD vu depuis le ferry
Un volcan-île
Nous arrivons sur l' île après 30 minutes de ferry. Nous atteignons rapidement le village principal : Oneroa, une sympathique bourgade relativement touristique. Nous nous arrêtons sur Oneroa Bay pour soffrir un petit casse-croûte bien mérité. Après s’être battu avec divers volatiles (mouettes, cormorans, autres piafs quelconques) souhaitant nous chaparder notre lunch, nous partons à la découverte des différentes baies accessibles uniquement par des chemins pédestres.
Un "rat des mers" avide de pain. Notez l’œil perfide avec lequel il regarde son congénère !
Nous atteignons le chemin côtier après la traversée de nombreuses vignes Je vous laisse découvrir par ces quelques photos le genre de paysages que nous avons pu apprécier car ils sont indescriptibles autrement.
Oneroa Bay

En plus on a vu des canards traverser juste derrière le panneau !
Des vignes transgéniques bizarres
La signature du coupable !

Matiatia Bay









Owhanake bay

Pas dégeu pour un pique-nique !

Un joli pipilion

Owhanake bay



 Après cette jolie promenade et avant le retour par le ferry, nous nous arrêtons un moment proche de lembarcadère, dans un endroit ensoleillé et assez esthétique. Adrien décide alors de soffrir un petit goûter. Dès la sortie du paquet de pain du sac à dos dAdrien, et avant son ouverture, nous retrouvons tous nos amis de midi avides de miettes en tout genre.
Un coin tranquille et magnifique. On sort le pain et...

Tadaaa ! Mais d’où viennent-ils ? Les rats de mers 2
Au retour, petite sieste inopinée dans le ferry puis nous rentrons a la maison ou nous attend un délicieux moules-frites a la néo-zéladaise avec d' énormes moules vert émeraude et des frites d' une pomme de terre locale appelée kumara située en terme de goût entre la pomme de terre de chez nous et la patate douce et au dodo !! Une grosse journée nous attend demain avec l'ascension du One Tree Hill, et la visite du Auckland Fish Market.

Panoramique de Matiatia bay !


3 commentaires:

  1. Bonjour à nos 2 voyageurs du bout du monde.
    Vous nous abreuvez d'images magnifiques qui font rêver, sauf les rats de mer, merci pour tout ce travail et profitez !!!! Avant le boulot .....
    Bises André

    Mamie papy en admiration devant vos belles photos, et votre travail du soir vous félicitent !
    Bises aux Robinsons voyageurs !Ge

    RépondreSupprimer
  2. quelle bonne idée pour nous faire découvrir ces paysages, ça donne vraiment envie :) Bravo et profitez bien de ces moments, bises

    RépondreSupprimer
  3. Les mouettes ont l'air très très méchantes

    RépondreSupprimer