mardi 12 juin 2012

Nau mai haere ki Aotearoa


 Welcome in New Zealand !


Après une deuxième partie de voyage plutôt calme, nous voila arrivés en terre kiwi ! Une brève vue aérienne de Nothern Island nous amène à penser que la Nouvelle-Zélande est un pays plutôt arrosé, compte tenu de la couleur presque surnaturelle de l'herbe. Après un atterrissage dans un aéroport semblant sortir de nulle part (une seconde avant j'ai cru qu'on allait décapiter un mouton) nous commençons à reconnaitre des bribes de la culture Néo-Zélandaise.




Tout de suite à la sortie de l'avion, nous attend un portique plutot dépaysant... 

 Après un passage des douanes ne présentant aucune difficulté (contre toute attente !), nous retrouvons Siva à l'aéroport pour rentrer à la maison ! Il fait assez beau, et plutot chaud (13-14°C)

La chambre dans laquelle nous dormons est tout à fait cosy et comporte une salle de bain privative et un petit Dressing-Room. Après une bonne douche, une sieste pas totalement planifiée, nous voilà partis à la découverte du quartier et des environs

Nous choisissons de nous promener dans un parc Aucklandais juste à coté de notre lieu de résidence nommé le One Tree Hill, en l'honneur d'un arbre sacré maori (un totara), abattu par un anglais. Les anglais, afin de réparer l'infamie  anglais qui, pris de remords, ont tenté de remplacer l'arbre millénaire par une espèce de pin. Le sapin en question a été abattu par les activistes maoris, en signe de protestation.

 
One tree Hill (Maungakiekie en maori), et 3 microscopiques moutons que l'on devine à côté.



Dans ce parc, fort vert, j'ai tout d'abord été étonnée de trouver une grosse bouse au sol ... surprenant compte tenu de la propreté d'Auckland. Rapidement, nous avons retrouvé un hypothétique auteur du méfait : il s'agissait ... d'un mouton : car, et oui, en Nouvelle-Zélande on trouve des moutons dans les parcs publics, y compris en plein cœur d’Auckland !


De retour chez nous, après un repas et un verre de pinot noir néo-zélandais partagés avec nos hôtes, nous voila partis pour une bonne nuit de sommeil ! Pour le lendemain, est prévu une visite du CBD d'Auckland.


Le gazon de Cornwall Park


 
les montons du Cornwall Park

1 commentaire:

  1. Un bonjour de Culoz où Mireille va suivre les grands voyageurs.
    Sarah, et les 2 Arnaud sont partis.

    Je vous souhaite un bon séjour.
    Les paysages sont superbes.

    A bientôt. Mireille

    RépondreSupprimer