mardi 7 août 2012

Ile du Nord : Wellington

Nous voilà arrivé à Wellington, l'extrémité sud de l'île du nord. Il s'agit d'une ville surprenante, infiniment moins étendue qu'Auckland : en effet, la ville est placée sur une péninsule et il lui est absolument impossible de s'étendre plus qu'elle ne l'est à l'heure d'aujourd'hui.

Wellington

Automatiquement, tout est plus condensé y compris, les hotels, les logement étudiants, les bars (beaucoup de bars), les restaurants ... ce qui fait que c'est une ville extrêmement vivante et nocturne : personne n'a besoin de prendre de voiture le soir pour rentrer !

Nous commençons la visite de Wellington par le célèbre musée te Papa sur l'histoire naturelle, et culturelle de la Nouvelle Zélande : nous passons de la faune à la flore, de l'originel à l'importé, en passant par une magnifique collection d'objet Maori, et par une analyse de la société néo-zélandaise moderne et de ses fondements ... un musée vraiment très pédagogique, un vrai plaisir.
L'entrée du Musée Te Papa

Ensuite, petite promenade dans la ville, l'incontournable ascension des jardins botaniques (et oui, encore des jardins botaniques) par le Cable Car rouge (LA photo incontournable de Wellington) et puis on a profité des jardins pour passer une tranquille après-midi de promenade.

LA photo de Wellington
Là on était dans le Cable Car, du coup on peut pas le voir
La Marina de Wellington
L'autre côté de la Marina de Wellington
Une fontaine qu'Adrien aimait bien ... mais on sait pas vraiment ce que c'est
Un arbre fleuri
Un autre arbre fleuri
Le soir, nous étions invités par Shery et Tony à fêter les 1 an de l'ouverture du bar de leur nièce ... Une véritable fête kiwi, on a beaucoup ri, beaucoup bu ... que d'excellents souvenirs !

Le lendemain, nous prévoyons d'aller visiter la réserve aviaire de Wellington, Zealandia, pour en apprendre plus avec l'incroyable faune terrestre de ce pays si préservé !

En bonus, des fleurs vraiment bizarres et/ou plutot poilues

Comme du muguet, mais rose